• Anecdoctes

    Anecdoctes
    • Ce film est le développement d'un poème écrit dans les années 1980 par Tim Burton alors qu'il était animateur dans les studios Disney. Seuls trois personnages, Jack, son chien Zéro et le père Noël figuraient dans le texte d'origine. Le personnage de Jack Skellington avait déjà fait une brève apparition dans le film Beetlejuice, puis il refit un passage sous forme de clin d'œil dans le film James et la pêche géante, dont Tim Burton est producteur, dans le rôle du capitaine d'un vaisseau fantôme.
    • Le nom du héros, "Skellington", évoque le mot "skeleton" qui signifie "squelette" en anglais. Son prénom est associable à "Jack O'Lantern", le nom donné dans les pays anglo-saxons au potiron évidé dans lequel les enfants font brûler une bougie le soir d'Halloween.
    • Récemment, un jeu vidéo issu du film est sorti, ainsi qu'une version du film en relief qui est sortie en salle en 2006 aux États-Unis et qui sortira en France en 2007. À cette occasion, les chansons du film ont été remasterisées et réinterprétées par des chanteurs de rock principalement comme Marylin Manson, Fall out boy, Panic! at the Disco ou Marianne Faithfull. Le film, victime de son récent succès suite à sa ressortie, trouve actuellement une seconde jeunesse à travers de nombreux produits dérivés (justifiés ou pas).
    • La chanson "I miss you" du groupe de punk-rock californien Blink 182 fait à de nombreuses reprises référence au film lors des strophes avec ces paroles: "We can live like Jack and Sally if we want/Where you can always find me/And we'll have Halloween on Christmas/And in the night we'll wish this never ends."

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :