• Ursula


    Nom: Ursula
    Mort: Transpercé par un des navires resurgis à la surface piloté par Eric
    Raison de sa méchanceté: Veangeance et désir de pouvoir
    Crimes: Méchante autrefois et a trompé Ariel de manière astucieuse et a réduit Triton à l'état d'un polype. Tentative d'assassinat d'Ariel et d'Eric.

    Ursula est une méchante parue dans le long métrage d'animation Disney en 1989: La petite sirène. Elle a été doublée par Pat Carroll, dans la version originale, les séries télévisées et les jeux vidéo Kingdom Hearts. C'est sorcière qui "aide" les malheureux tout en réalisant ses propres objectifs. Bien que peu fréquemment connu, Ursula est une espèce de pieuvre connue sous le nom de Cecaelia, elle a le corps violet, les cheveux blancs (inspirée de la Divine traînée), et à partir de la taille elle a des tentacules d'un noir calmar. Elle est fondée sur le caractère de la sorcière des mers dans le conte original de Hans Christian Andersen, bien que ce personnage n'était pas méchant mais plutôt désireuse d'obtenir des choses toutes bêtes tel que la voix de la sirène.

    Ursula la sorcière des mers était un haut fonctionnaire de la cour du roi Triton, le roi de la ville d'Atlantica. Elle était initialement censée être sa sœur, mais la scène a été supprimée. Pour son obsession de la trahison et du pouvoir noir contre le royaume, Ursula a été banni, et a battu en retraite dans un repaire secret, sur les extérieurs de la ville avec ses deux murènes, Flotsam et Jetsam. Depuis de nombreuses années, elle a vécu dans l'attente d'une vengeance sur Triton et de l'obtention de la couronne d'Atlantica.

    Ursula vit dans un léviathan (un énorme squelette d'un monstre marin), au milieu d'un champ de lave sous-marin. L'entrée dispose d'un jardin de polypes verts qui sont en fait des victimes d'ursula. Ils sont tous venus à Ursula demander de l'aide ce qui porte, en échange de différentes faveurs, mais ils furent dans l'incapacité de répondre à ces exigences. Ursula qualifie ces créatures de collection.

    Après que Triton ait puni sa fille, la Princesse Ariel, tombée amoureuse d'un humain, Ursula envoie Flotsam et Jetsam pour leurrer Ariel qui accepte de les suivre jusque chez Ursula. Ursula propose (dans la chanson Poor Unfortunate Souls) que si Ariel donne sa voix à Ursula, Ursula donnera à Ariel des jambes et la transformera donc en un humaine, lui permettant de poursuivre le Prince Eric, l'homme avec qui elle est tombée amoureuse . Si Ariel ne parvient pas à embrasser Eric dans les trois jours de la transformation, elle redeviendra une sirène et appartiendra sous forme de polype à Ursula. Ariel accepte cela, et Ursula tire de la sirène sa voix de sa gorge et la place à l'intérieur de son coquillage qu'elle porte en collier, puis la queue d'Ariel se sépare en deux jambes.

    Quand Ariel devient "trop proche" d'Eric, Ursula prend la forme d'une belle femme avec la voix d'Ariel dans le but de saboter le plan d'Ariel. Elle prend une forme assez proche d'Ariel. Sous le nom de Vanessa, Ursula leurre le Prince Eric en acceptant de se marier. En utilisant la voix d'Ariel elle lance un sort d'envoutement sur lui, ce qui bloque toute chance de succès à Ariel. Après Ariel et ses amis parviennent à perturber le mariage à la dernière minute, le collier est brisé, la voix d'Ariel retourne dans sa gorge et le charme est rompu. Cependant, avant de pouvoir embrasser Eric, le soleil se couche. Ursula et Ariel retrouve leur vraie forme sur le bateau, dans une spectaculaire transformation. Prenant Ariel dans les profondeurs de l'océan, Ursula rencontre Triton. Elle commence le processus de transformation d'Ariel en un polype, tandis que Triton qui n'a rien à faire à ce sujet  tente de détruire le contrat avec un souffle de son trident, mais cela s'avère inutile, étant donné que le contrat est signé de manière légal par Ariel. Ursula fait une offre à Triton, elle accepte de prendre Triton à la place d'Ariel. Triton accepte; Ariel est restaurée et Triton est flétrie. La couronne et le trident, sont maintenant à Ursula

    Quand Eric arrive avant qu'elle peut tuer Ariel, Ursula tourne son attention sur lui. Toutefois, Ariel attaque et le faisceau du trident se dirigeant vers Eric se retrouve sur les murènes.

    Furieuse, Ursula devient énorme. À la surface, elle joue créant une tempête avec le trident. Elle crée alors un tourbillon qui apporte un certain nombre d'épaves à la surface - une erreur fatale. Comme elle se prépare à tuer Ariel, le Prince Eric transperce Ursula avec un mat de beaupré. Elle est donc perdue à jamais et les victimes de sa magie redeviennent humains.

    Ursula n'apparaît pas dans la ssuite du film mais elle est mentionnée plusieurs fois (surtout par sa soeur Morgana) et on l'aperçoit sur une image dans le repaire de Morgana. Cette image coule avec Morgana quand elle est transformée en un bloc de glace par le roi Triton, à la fin du film.

    Dans le jeu vidéo Kingdom Hearts, pour la Playstation 2, Ursula apparaît comme l'un des coorganisateurs du projet de Maléfique, en utilisant la puissance des sans-coeurs à Atlantica et en accédant au pouvoir. Profitant du désir d'Ariel de voir un autre monde, Ursula demande à Ariel, le trident, elle accepte. Dans le jeu dans son antre, Ursula reçoit de l'aide de Flotsam et Jetsam, en utilisant son chaudron, mais elle s'échappe. Dans la deuxième bataille contre elle, Ursula utilise le trident pour grandir comme elle l'a fait dans le film, mais elle est encore vaincu et meurt apparemment.

    Ursula prend en otage Polochon pour forcer Ariel à donner le trident, le Triton. Elle grandit à nouveau mais meurt.

    Dans Kingdom Hearts II, l'histoire du film est plus ou moins reprise. Floatsam et Jetsam, et ursula apparaissent à Ariel (étrangement, elle ne semble pas se souvenir des efforts d'ursula dans le I). Ariel abandonne sa voix afin d'obtenir une forme humaine, afin qu'elle puisse être avec le prince Eric. Toutefois, si elle ne parvient pas à embrasser Eric en trois jours, elle appartiendra à Ursula. Celle-ci a finalement fait son apparition le troisième jour, sous la forme de Vanessa, en utilisant la voix d'Ariel. Mais Sora utilise la Keyblade afin de détruire le pendentif qu'Ursula utilisait, l'obligeant à kidnapper Ariel. Avec le temps, Ursula menace de transformer en un polype Ariel, mais contraint le Roi Triton de s'offrir à la place d'Ariel. Ursula prend alors le trident et enfle à nouveau mais Sora parvient à frapper le trident d'Ursula hors de la main, ce qui permet à Eric de la tuer avec le trident.

    Lors de la planification pour le film, Ursula n'a pas été conçu à l'origine comme une pieuvre. On pensait qu'elle serait une autre créature marine, comme un poisson scorpion. L'équipe de production, a vu un documentaire sur les pieuvres, et a décidé que la multiplicité de leurs tentacules et  l'apparence globale imposante seraient parfait pour le personnage.   Lorsque cet aspect a été abandonné au profit de Ursula, nombre de ces mêmes caractéristiques ont été sauvés et par la suite attribué à la sorcière Yzma, méchant de Kuzco.

    Dans une interview avec Disney Magazine, Pat Caroll affirme avoir fondé sa voix pour Ursula sur une combinaison de Uriah Heep, un vendeur de voitures d'occasion, et un acteur de Shakespeare.

    L'antre, et identifié comme le Leviathan dans un petit nombre de sources, y compris le jeu vidéo Kingdom Hearts. Dans le jeu, alors que vous commencez à entrer dans la zone où Ursula est, le sous-titre dit: "Le Léviathan". Une bande dessiné révéle les origines de la créature: elle a été maintenue dans un labyrinthe par une race de tritons, où il a été utilisé pour la formation de leurs guerriers. Lorsque la créature s'est échappé, elle a dû être tué. Ursula a alors acquis la carcasse après avoir fait une entente avec les tritons

    En 2006, le DVD du film contient des scènes supprimées où on voit Ursula comme la sœur de Triton, faisant d'elle la tante Ariel. (C'est également indiqué dans le livre Disney Villains: The Top Secret Files.)

    Le corps du texte, qui est rapidement flashé à travers l'écran lorsque Ursula offre le contrat, dit: "Je soussigne Ursula, la sorcière de la mer ..., une voix, en échange de byon une fois élevé, Dinu * gihn marathon Mueo serr Sur Puur - qurr je rehd moisn petn rm uenre urpti mètres srerp moine guaki, Ch. riche noy ri: imm Géographie mund
    pour toute l'éternité.
    Signé, "
    On y voit un hidden mickey dans ce charabia. Si si regardez au ralenti !

    Durant la chanson "Poor Unfortunate Souls", Ursula récite le sort pour prendre la voix d'Ariel:

    Beluga, Sevruga
    Venez vents de la mer Caspienne
    Larynxes, glossite
    Et Max laryngite
    La voix est à moi

    Sa magie est presque entièrement dépendante des potions de son chaudron. Sans ses potions, elle est le plus souvent impuissante.

    Au cours de la production du film, Ursula initialement chantait une chanson intitulée "Le silence est d'or". Toutefois, elle n'était pas aimée. La chanson "Poor Unfortunate Souls", qui contenait initialement un autre verset dans le milieu, a été écrit et utilisé à sa place.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MimiAngel
    Samedi 26 Janvier 2008 à 13:30

     Ursula est trop mechante avec Ariel !Elle merite pas sa!

    2
    bugwoman
    Mercredi 13 Mai 2009 à 22:26
    Ursula! une de mes méchantes préférées! je trouve que sa chanson est la meilleure de ce disney en plus la moment où Ariel donne sa voix ça rend la chanson encore mieux^^
    je suis une grande fan de ton blog!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :