• La chti'te sirène

    La chti'te sirène

    Ce film en a  des anecdoctes !!! Je vous les conseille, et voici d'abord les moins gênantes(pour le fim, je parle):

    -C'est le dernier long-métrage d'animation Disney à utiliser la méthode traditionnelle de cellos peints à la main. La production dut de ce fait, et devant l'insistance des réalisateurs, sous-traiter le traçage des bulles d'eau à une société chinoise, dont le travail faillit être compromis par les événements de la place Tienanmen

    -Les studios Disney avaient décidé d'adapter le conte dès les années 1930, mais le projet fut abandonné. Les animateurs du film ont alors puisé leur inspiration dans les archives de l'ancien projet.

    -''La Petite Sirène'' est le premier film de Disney à recevoir un Oscar du cinéma depuis ''L'Apprentie sorcière'' (1971).

    -Le succès du film permit à Walt Disney Pictures d'effacer les pertes accumulées depuis l'échec du film ''Le Trou noir'' (1979).

    -Ben Wright, qui prête sa voix à Grimsby le valet du prince Éric, interprétait Roger Ratcliff dans ''Les 101 Dalmatiens'' (1961), trente ans plus tôt.

    -Dans la grotte d'Ariel, on peut apercevoir une peinture de Georges de La Tour (XVII{{ème}} siècle) : ''La Madeleine à la veilleuse''.

    -Sur le contrat qu'Ursula fait signer à Ariel, on peut lire: ''I hereby grant unto Ursula, the witch of the sea..., one voice, in exchange for byon once high, Dinu*gihn thon Mueo serr on Puur-qurr I rehd moisn petn r m uenre urpti m srerp monk guaki, Ch rich noy ri imm ro mund for all eternity. Signed...''. Il comporte également un "hidden Mickey". C'est à dire une tête de mickey. (regardez au ralenti)
    -Dans la mythologie grecque, le roi des mers n'est pas Triton mais Poséidon. Triton est l'un de ses fils. Quant aux sœurs d'Ariel dans le film, elles se nomment (en VO) Aquatta, Andrina, Arista, Adella, Alana et Attina.

    -La séquence ''Embrasse-la'' réutilise des arrière-plans des ''Les Aventures de Bernard et Bianca'' (1977). L'idée de donner à Ursula deux murènes comme "animaux de compagnie" est d'ailleurs venue des deux crocodiles de Médusa.

    -Dans la scène qui se déroule dans la cuisine, le cuisinier fredonne un air qui ressemble à la chanson ''C'est la fête'' qu'interprète Lumière dans ''La Belle et la Bête "(1991). De plus, ces deux chansons ont pour thème la gastronomie française, bien que le cuisinier soit d'origine italienne dans la version française.

    -Pour créer le personnage d'Ariel, les dessinateurs se sont inspirés de l'image de l'actrice américaine Alyssa Milano.

    -Selon une rumeur, Jodi Benson, qui prête sa voix à Ariel, s'est entraînée à chanter ''Partir là-bas'' dans le noir pour se sentir "sous l'océan".
    -Lors de la première apparition du Roi Triton, on peut aperçevoir en bas à gauche dans le public Mickey, Donald et Dingo.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Annie
    Dimanche 20 Mai 2007 à 21:10
    à propos de similitudes si tu regardes certains gestes et pas de danse de Scar dans "soyez pretes" tu les retrouves dans oliver et compagnie nottament georgette et le petit chihuaha dont j'ai oublié le nom!!
    2
    canis lupus
    Lundi 1er Mars 2010 à 21:15
    moi je n'est jamais pour le moment vu mickey donald et dungo dans la petite sirene j'ai vu une video sur you tube qui parle des similitude chez disney
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :